Outils pour utilisateurs


  • English
  • Español (Spanish, Mexico)
  • Français (French)
  • Magyar (Hungarian)
  • Italiano

Contour

Créer une region ou une polyligne à partir d'une zone close.

ICONE :

MENU : Accueil » Dessin


Création d'un contour

Procédure

  1. Pour créer une polyligne avec contours
  2. Cliquez sur l'icône Contour.
  3. Dans la liste Type d'objet, sélectionnez l'option Polyligne.
  4. Sous Jeu de contours, choisissez l'une des options suivantes :
    1. Pour créer un jeu de contours à partir de tous les objets visibles dans la fenêtre courante, choisissez Fenêtre courante. Evitez cette option lorsqu'il s'agit de dessins grands et complexes.
    2. Pour spécifier les objets devant être repris dans le jeu de contours, cliquez sur Nouveau. Sélectionnez les objets à utiliser pour créer le contour. En utilisant cette option, vous sélectionnez automatiquement l'option Jeu existant.
  5. Cliquez sur Choisir des points.
  6. Précisez les points au sein de chaque zone qui formeront une polyligne avec contours. Cette zone doit être totalement entourée, c'est-à-dire qu'il ne doit y avoir aucun espace entre les objets qui forment le contour. Vous pouvez sélectionner plusieurs zones. Cliquez sur l'option Détection d'îlots si vous souhaitez ajouter des zones fermées internes au jeu de contours.
  7. Appuyez sur la touche Entrée pour créer la polyligne de contour et mettre fin à la commande. La commande crée une polyligne ayant la forme du contour. Vu que cette polyligne peut chevaucher les objets utilisés pour la créer, elle peut ne pas être visible. Vous pouvez cependant la déplacer, la copier et la modifier comme toute autre polyligne.

Outils de la page