Outils pour utilisateurs


  • English
  • Español (Spanish, Mexico)
  • Français (French)
  • Magyar (Hungarian)
  • Italiano

Coordonnées polaires

L'utilisation des coordonnées permet, lors de la construction d'un profil, de définir les coordonnées des points par rapport à l'origine (0,0) ou par rapport au dernier point de construction en fonction d'une distance est d'un angle.


Coordonnées absolues

Pour indiquer la position d'un point, entrez la distance et l'angle, séparées par le symbole < (X<Y). X est le nombre (positif ou négatif ) d'unités mesurant la position du point le long de l'axe défini par l'angle Y. Y est le nombre (positif ou négatif) d'unités définissant l'angle de l'axe.

Point A : #2 < 45

Point B : #4 < 135

Procédure

  1. Tapez les coordonnées dans l'info-bulle en utilisant le format suivant : #distance<angle

Si la saisie dynamique est désactivée, tapez les coordonnées sur la ligne de commande en utilisant le format suivant : distance<angle


Coordonnées relatives

Pour indiquer la position d'un point en coordonnées relative, tapez le symbole @, entrez la distance X et l'angle Y, séparées par le symbole < (X<Y). X est le nombre (positif ou négatif ) d'unités mesurant la position du point le long de l'axe défini par l'angle Y. Y est le nombre (positif ou négatif) d'unités définissant l'angle de l'axe.

Point A : #2 < 45

Point B par rapport au point A : @4 < 135

Procédure

  1. Tapez les coordonnées dans l'info-bulle en utilisant le format suivant : @distance<angle

Si la saisie dynamique est désactivée, tapez les coordonnées sur la ligne de commande en utilisant le format suivant : distance<angle

Articles similaires

Coordonnées cartésiennes


Outils de la page