Le point femelle permet d'insérer un ou plusieurs élements d’un dessin 2020 CAD. En plus d’avoir le rôle de point d’insertion, le point femelle est aussi un transporteur d’informations. Lorsque le point femelle est inséré sur un point mâle, toutes les informations qu’il contient sont transmisses au dessin. Le composant inséré récupèrera les contraintes de positon contenu dans le point femelle et les variables seront placées en fonction des options définis dans le point femelle.
ICONE :
MENU : Accueil » Modélisation
Procédure :
Depuis l'arbre de construction, vous pouvez glisser/déposer des élements sur un point femelle pour les rajouter à l'insertion.
Il existe plusieurs façon de supprimer un point femelle, mais lorsque vous supprimer vos points femelles il ne sera plus possible de s'accrocher sur les points mâle ou sur les points de groupes actifs.
Procédure depuis l'arbre de construction:
Procédure depuis la barre de navigation:
Procédure depuis la barre d'édition rapide:
Utiliser un système de filtrage permet d’insérer uniquement sur le ou les points mâles désignés. Les filtres peuvent êtres créés seulement sur les points femelles. Pour cela il suffit simplement d’indiquer le nom du point mâle où l’on souhaite faire l’insertion.
Exemple: un point femelle avec une option de filtre « Tiroir » ne s’insèrera que sur un point mâle ou un groupe accrochable portant le même nom.
Procédure depuis l'arbre de construction:
L'ajout d'un filtre va automatiquement activer le système de filtrage.
Le système de filtres peut être activé et désactivé à tout moment sur le dessin contenant les points femelles.
Procédure depuis l'arbre de construction:
Les options d’accroche des points femelles permettent d’avoir encore plus de possibilité lors de l’insertion d’entité.
Procédure depuis l'arbre de construction:
Insérer dans le groupe | Insertion par défaut, les entités définies par le point femelle seront insérées au même niveau hiérarchique que le point mâle. |
Insérer dans le groupe supérieur | Les entités définies par le point femelle seront insérées dans le groupe supérieur d’où ce situe le point d’accroche mâle. Pour chaque entité insérée, se sera toujours le point mâle qui définira leurs positions. |
Insérer à la racine du dessin | Quel que soit l’endroit où se situe le point mâle, les entités définies par le point femelle seront insérées à la racine du dessin. |